Les Furies d'Innoruuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une petite satyre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minimage
Esclave



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/07/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptyVen 28 Juil - 21:36

(Cette critique se voulant virulente traîne depuis un moment sur mon disque dur et est supposée avoir été écrite par l’un de mes persos. M’étant récemment souvenu de son existence, je prends la liberté de vous en faire profiter. J’espère avoir bien saisi l’esprit de votre guilde, et pour ce qui est des remarques à propos du « manque d’efficacité », j’en laisse l’entière responsabilité à mon perso… Eh oui, je suis lâche ! Very Happy)


*Zélie, la Gnome envoûteuse, écrit. Lorsqu’elle n’a rien d’autre à faire, elle note ses impressions, ses états d’âme…Pour passer le temps. Son écriture élégante et arrondie noircit le papier, inlassablement, toujours au même rythme tranquille et régulier…*

« Les Furies… J’ai eu le tort de les considérer, à l’origine, comme un simple groupe de libertines nombrilistes et insouciantes, qui ne pensaient qu’à profiter de la vie à leur manière, c'est-à-dire en faisant des galipettes de toutes les façons possibles et imaginables (particulièrement les plus incongrues), en s’empiffrant et en se soûlant. En réalité, elles sont effectivement tout cela, mais pas uniquement… C’est bien pour cette raison qu’elles sont problématiques. Bien que leurs prétentions (faire revenir leur vieux père) soient risibles et parfaitement grotesques, puisque si ce Dieu revient, il le fera au moment où il le voudra à l’endroit qu’il voudra, leur cruauté et l’absence totale de respect qu’elles manifestent à l’égard de tout ce qui ne fait pas partie de leur guilde ou tout du moins de leurs alliés les rend dangereuses. Certes elles parlent beaucoup plus qu’elles n’agissent, promettent énormément sans pour autant faire grand-chose. Elles sont orgueilleuses, à un point tel qu’elles ne tirent pratiquement aucune leçon de leurs échecs. On ne leur connaît pas vraiment d’opération « d’envergure ». La plupart d’entre elles sont finalement très infantiles, et les provoquer est particulièrement aisé sans être trop dangereux si l’on prend ses précautions. Néanmoins, elles comptent tout de même dans leurs rangs des éléments plus âgés, plus expérimentés et par voie de conséquence plus dangereux… Et toutes sont, de toute manière, potentiellement mortelles pour leur entourage (étranger au groupuscule s’entend).
Reste l’épineux problème des gardes du corps – étalons… D’après ce que j’ai pu voir et entendre, ils sont bien traités, probablement parce que les Furies ne peuvent les empêcher de partir et que leur départ signifierait une perte de force combattante (et copulative) fort importante. Mais on peut se demander quelle est leur mentalité, leur état d’esprit… Certains paraissent sympathiques… Tolèrent-ils la méchanceté pure de leurs compagnes ? J’avoue tout ignorer à ce sujet. Leur présence a néanmoins l’avantage, si l’on peut dire, de tempérer le matriarcat de base dont transpire abondamment cette guilde. Dans la mesure où ces « gardes » leur apportent très clairement quelque chose, elles n’auraient pas intérêt à les brimer ou les priver de quoi que ce soit. Il semblerait même que plusieurs d’entre eux, si ce n’est tous, bénéficient d’une certaine forme de respect…

Les Furies ne sont donc ni un simple rassemblement de jeunes filles en fleur avides d’expériences mouvementées, ni une coalition surpuissante et richissime, susceptible de se rendre coupable d’actes de dimension conséquente. Il s’agit tout simplement d’un groupe de taille moyenne, capable de faire un mal non négligeable en dépit du caractère inconséquent et puéril de la majorité de ses membres, et particulièrement haïssable pour n’importe quel individu normalement constitué et doté d’une morale en état de fonctionnement. Leur relative incompétence a beau avoir été maintes fois prouvée, les Furies sont sadiques, égocentriques, méprisantes et haineuses ; leur disparition ferait un bien immense à Norrath. Cet idéal nous étant pour le moment inaccessible, nous nous contentons d’essayer de réparer leurs bêtises. Le pauvre bougre qui était venu leur porter un message et qu’elles avaient tué (pour des raisons qui m’échappent… Mais il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre…) a ainsi été ressuscité par nous, et nous n’avons pas manqué de lui recommander de se méfier des femmes inconnues qui l’aborderaient à l’avenir… Et de déménager, puisque sa voisine lui confiait des plis si indirectement nocifs.
J’attends impatiemment le jour où je pourrai prendre les armes, ou plutôt les sorts, contre elles… On peut dire qu’alors je ne ferai pas de quartier. »

*Zélie pose sa plume et s’en va respirer les senteurs vespérales de Babbiole-le-Comte, histoire de se changer les idées…*
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptySam 29 Juil - 13:59

Chère petite créature,

J'ignore par quel vice du destin ce texte, que tu n'avais probablement couché sur le papier que pour fixer tes idées ou te libérer l'esprit, a pu arriver jusqu'à moi, mais au risque de te surprendre, je t'en remercie.

Sous leur apparence douceâtre, le caractère vénéneux de tes écrits est digne des plus perfides d'entre nous. La haine et le mépris les inspire, et démontre suffisamment, s'il en était besoin, l'hypocrisie de vos mielleux discours, et de votre philosophie dégoulinante de "bonnes" intentions.

Nous avons tous des pulsions égoïstes et egocentriques. C'est une caractéristique normale et saine, qui relève de l'instinct de survie. Même si vous tentez de le dissimuler, certains signes vous trahissent parfois. Parlons de ton quartier, par exemple : c'est l'endroit de Norrath où se produisent les plus grandes concentrations d'explosions et de vols de nourriture. Pourquoi ? Les explosions, parce que ceux de ta race dégénérée (dont les mâles, au demeurant, ressemblent tous à de petits vieillards rabougris) trouvent plus d'intérêt à leurs expérimentations démentes qu'à la sécurité de leurs voisins. Les vols parce que tes cousins les hobbits sont plus préoccupés par la satisfaction de leur estomac que par le respect du travail de ceux qui se sont donné le mal de fabriquer ce qu'ils volent et mangent. Je suis égoïste, et je l'assume. Chacune d'entre nous cherche son intérêt et le défend. Chacune d'entre nous le sait, et l'équilibre entre nous se forge sur ce savoir. Les Furies sont une communauté soudée. Nous vivons bien. Nous aimons le plaisir et le prenons sans honte là où il est. Es-tu certaine de pouvoir en dire autant ?

Continue donc, petite chose risible, à laver ta bonne conscience dans la dénonciation de nos prétendus méfaits. Ton hypocrisie et tes critiques acerbes entretiennent ma haine et ma rancoeur, en cela tu sers sans le vouloir notre Père, d'un même geste tu célèbres sa gloire et renforces ma main. Sois certaine que tu en seras, le moment venu, récompensée comme tu le mérites.

Haineusement,

Opusbelli,
Gardienne du dogme de la vraie foi.
Revenir en haut Aller en bas
liilayane
Apprentie
liilayane


Nombre de messages : 94
Localisation : Queynos, Grise-pierre
Date d'inscription : 24/01/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptySam 29 Juil - 17:17

Citation :
minimage a dit:
(...) orgueilleuses, (...) ne tirent pratiquement aucune leçon de leurs échecs. (...) très infantiles (...) potentiellement mortelles pour leur entourage (étranger au groupuscule s’entend).

(...) filles en fleur avides d’expériences mouvementées, (...) capable de faire un mal non négligeable en dépit du caractère inconséquent et puéril (...) et particulièrement haïssable pour n’importe quel individu normalement constitué et doté d’une morale en état de fonctionnement. (...) sadiques, égocentriques, méprisantes et haineuses (...)

*tiens on parle de moi ?* :p

je peux "jouer" avec la petite chose et lui apprendre les bonnes manières ? Twisted Evil Twisted Evil

je peux, je peux, je peux ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Minimage
Esclave



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/07/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptySam 29 Juil - 18:50

Citation :
Chère petite créature

"Enchantée, moi c'est Zélie."

Citation :
J'ignore par quel vice du destin ce texte, que tu n'avais probablement couché sur le papier que pour fixer tes idées ou te libérer l'esprit, a pu arriver jusqu'à moi, mais au risque de te surprendre, je t'en remercie.

"Je t'en prie."

Citation :
Sous leur apparence douceâtre, le caractère vénéneux de tes écrits est digne des plus perfides d'entre nous.

"Venant de toi, je considère cela comme un compliment qui me va droit au coeur."

Citation :
La haine et le mépris les inspire, et démontre suffisamment, s'il en était besoin, l'hypocrisie de vos mielleux discours, et de votre philosophie dégoulinante de "bonnes" intentions.

"Et voilà: comme on pouvait s'y attendre, les suppositions grotesques et fantaisistes pleuvent dès le second paragraphe.
Je n'ai jamais tenu ou entendu un discours qui pourrait être qualifié de "mielleux" ou "dégoulinant". Pour ton information, la vie à Qeynos est finalement très proche de celle de Freeport; l'unique véritable différence résidant dans l'architecture, voire le comportement des gardes. Il existe des gens charmants à Freeport et de parfaites raclures à Qeynos, et réciproquement. Je sais de quoi je parle: ma soeur jumelle y réside et je lui rend fréquemment visite, ainsi qu'à son amie Teir'Dal (justement).
Ceci étant dit, si le terme de "mépris" est particulièrement bien choisi, le second n'a pas sa place ici; une haine de ma part te ferais bien trop plaisir et est donc absolument inenvisageable."

Citation :
Nous avons tous des pulsions égoïstes et egocentriques. C'est une caractéristique normale et saine, qui relève de l'instinct de survie.

"Qui a jamais prétendu le contraire? Où as-tu vu que j'affirmais être parfaite et dénuée de tout sentiment négatif? Bien sûr qu'il m'arrive d'avoir des pulsions égoïstes, égocentriques, orgueilleuses... J'en passe et des meilleures. Tant que j'y suis, on peut même dire qu'en plus de tout cela, je suis obséquieuse et ai un côté "sauveteuse" pouvant être très agaçant.
Personne ne réfute ce type de sentiments peu noble, que ce soit à Qeynos ou à Freeport, à quelques exceptions près de gens trop lâches ou trop prétentieux pour le reconnaître.
Seulement, la principale différence que je peux avoir (et pas seulement moi) avec toi et tes brebis, c'est la lutte relative que je mène contre ce genre de pulsions, et mes tentatives de trouver du plaisir dans l'altruisme et l'aide que j'apporte à d'autres. Et j'avoue que cela ne marche pas mal; j'ai comme tout un chacun eu du mal à oublier un peu mon nombril pour penser, parfois et fortuitement, à celui des autres, mais à présent que j'y suis habituée, cela est devenu tout naturel. Et cet effort est à la portée de n'importe qui, sauf peut-être des gens comme toi."

Citation :
Même si vous tentez de le dissimuler, certains signes vous trahissent parfois.

"A quelle catégorie de personnes peut bien se rattacher ce "vous"? Je serais réellement curieuse de le savoir..."

Citation :
Parlons de ton quartier, par exemple : c'est l'endroit de Norrath où se produisent les plus grandes concentrations d'explosions et de vols de nourriture. Pourquoi ? Les explosions, parce que ceux de ta race dégénérée (dont les mâles, au demeurant, ressemblent tous à de petits vieillards rabougris) trouvent plus d'intérêt à leurs expérimentations démentes qu'à la sécurité de leurs voisins. Les vols parce que tes cousins les hobbits sont plus préoccupés par la satisfaction de leur estomac que par le respect du travail de ceux qui se sont donné le mal de fabriquer ce qu'ils volent et mangent.

"Source? Chiffres? Preuve? Suis-je sotte, tu n'en as bien évidemment aucun, toi qui sais tout, qui vois tout, au point d'être capable de parler de ce dont tu ne connais manifestement pas... J'avoue que ce passage m'a bien fait rire, particulièrement la pseudo-insulte à propos des "mâles de ma race". J'ai l'intuition que si tu savais à quel point ils peuvent se gausser du jugement que tu leur portes, tu les trouverais encore beaucoup plus laids...
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu plus d'explosions à Babbiole que dans n'importe quel autre quartier des deux villes, et celles qui s'y produisent sont mineures et ne blessent, au pire, que leur initiateur. Quant au vol de nourriture, il reste marginal et encore une fois, personne ne prétend être parfait et totalement altruiste. Au passage, j'ai largement eu l'occasion de voir du vol ailleurs qu'à Babbiole, et pas seulement de nourriture. Par ailleurs, les Halfelins se nourrissent en très grande partie de ce qu'ils ont eux-même fabriqué et non du produit du savoir-faire d'autrui.
Ah, j'oubliais: ma race est peut-être "dégénérée", mais mes ancêtres ont tout de même vaincu les tiens, ont saccagé Neriak et se sont vengés de toutes les brimades (pour rester sobre) qu'ils avaient eu à subir de leur part. Je te trouve donc assez mal placée pour porter ce type de jugement."

Citation :
Je suis égoïste, et je l'assume. Chacune d'entre nous cherche son intérêt et le défend. Chacune d'entre nous le sait, et l'équilibre entre nous se forge sur ce savoir. Les Furies sont une communauté soudée. Nous vivons bien. Nous aimons le plaisir et le prenons sans honte là où il est. Es-tu certaine de pouvoir en dire autant ?

"Ce paragraphe est encore plus pitoyable que les autres, et ce n'est pas peu dire... Ben sûr que je cherche et défend mon intérêt, comme tous ceux que je connais. Mais pas seulement le mien, il m'arrive aussi de protéger celui de tierces personnes, qui pour une raison ou pour une autre ne peuvent le défendre seules.
Merci de t'inquiéter de mon confort personnel, mais je tiens à te rassurer tout de suite à ce sujet: bien que ne roulant pas sur l'or, je possède tout ce que je peux désirer. Mon appartement est petit mais agréable, je m'entends bien avec mes voisins et j'ai de très bons amis. Je n'ai aucun problème à prendre le "plaisir" tant que cela ne lèse personne (je conçois que cette mentalité ne te corresponde pas exactement). Le seul dont je me refuse à profiter pour le moment est probablement celui auquel vous vous adonnez le plus volontiers et le plus souvent, et qui ne serait pas véritable pour moi s'il m'était donné par le premier venu ou même un ami, plutôt que par un homme que j'aime vraiment et que je n'ai pas encore trouvé. Ce principe, qui m'est personnel et que je ne cherche absolument pas à imposer à qui que ce soit, n'entraîne nulle souffrance chez moi; seul le fait d'aller à son encontre me ferait du mal. Là encore, je doute fortement que tu puisses comprendre...
Bref, je reconnais bien là ce trait de caractère typique des Furies, qui consiste à croire, en toute bonne foi, que toute façon de vivre autre que la leur est obligatoirement inconfortable, contraignante et porteuse de privations. J'ai donc l'honneur de vous détromper: je me trouve très bien dans ma vie de petite envoûteuse Gnome et Qeynosienne, et je connais des cohortes d'individus qui pourraient en dire autant.
Enfin, je n'ai jamais remis en question le fait que vous étiez heureuses et satisfaites de la manière dont vous vivez, et je te crois sur parole puisque je ne dispose pas d'autre source susceptibles de me renseigner à ce sujet et n'ai pas la prétention de tout connaître comme cela semble être ton cas."

Citation :
Continue donc, petite chose risible, à laver ta bonne conscience dans la dénonciation de nos prétendus méfaits.

"Je n'ai pas le sentiment qu'entre nous d'eux, la plus risible soit ta servante. Pour ce qui est de la bonne conscience, elle n'existe que dans ce qui te tient lieu de cervelle mais je ne m'étendrai plus là-dessus."

Citation :
Ton hypocrisie et tes critiques acerbes entretiennent ma haine et ma rancoeur, en cela tu sers sans le vouloir notre Père, d'un même geste tu célèbres sa gloire et renforces ma main. Sois certaine que tu en seras, le moment venu, récompensée comme tu le mérites.

"Cela m'aurait étonnée que tu m'épargnes cette litanie, marque de fabrique particulièrement grotesque des Furies... Sache que si le mépris que j'ai pour vous serait difficilement mesurable tant il est colossal, je n'éprouve rien de ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à de la haine pour votre "groupe" -je pense l'avoir déjà dit mais il n'est jamais mauvais d'insister-. D'abord parce que vous ne le méritez pas, ensuite parce que vous ne m'avez fait aucun mal personnel, pas plus qu'à l'une des personnes auxquelles je tiens. Si tel était le cas, peut-être qu'alors tu aurais raison sur ce point, mais j'estime que haïr les serviteurs d'Innoruuk n'est pas servir ce dernier, pour peu que l'on sache canaliser et contrôler un minimum cette haine. Le désir de destruction que je ressens vis-à-vis de vous n'a rien de personnel, il est lié au mal relatif que vous faites au peuple norrathien et à la planète. Il naît finalement d'un simple et légitime besoin de sauvegarde.
En tout état de cause, tu n'as aucune raison de croire que je te renforce, toi ou ton papa, ni surtout de me remercier. Si malgré tout tu y tiens vraiment, je n'y vois pas d'inconvénient...
En revanche, je te remercie, moi, pour m'avoir laissé entendre que mes paroles étaient efficaces et justifiées, puisque d'une part tu affirmes qu'elles t'ont touchée, et d'autre part tu n'y réponds pour ainsi dire pas, te dissimulant derrière d'hilarants poncifs et l'un ou l'autre discours convenu pour éviter d'avoir à faire ce que tu considères probablement comme une bien pénible entreprise."

Citation :
Haineusement,

Opusbelli,
Gardienne du dogme de la vraie foi.

"C'est cela."


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Dominatrice
Violaine


Nombre de messages : 324
Localisation : Freeport Nord
Date d'inscription : 16/01/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptyMar 1 Aoû - 14:53

Innoruuk notre père saura récompenser un animal de haine et de rancoeur comme toi. J'essaierai de voir s'il veut bien faire de ta dépouille putride un serviteur mort-vivant pour nous servir ...

Violaine T'Priel
Teir'dal Shadow Knight
Revenir en haut Aller en bas
Minimage
Esclave



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/07/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptyMar 1 Aoû - 15:36

Violaine a écrit:
Innoruuk notre père saura récompenser un animal de haine et de rancoeur comme toi. J'essaierai de voir s'il veut bien faire de ta dépouille putride un serviteur mort-vivant pour nous servir ...

"Oh, j'en mouille mes jambières de peur... Tu croyais sérieusement m'impressionner avec ce genre de menace pathétique et déjà entendue mille fois (mais que je n'ai jamais vue être mise à exécution, soit dit en passant)? En tout cas, on peut dire que je m'amuse bien depuis que ce papier est tombé entre vos mains... Même si cela finira probablement par me lasser puisque, manifestement, vous ne vous renouvelez pas beaucoup niveau répliques. Enfin, en attendant, je vous remercie bien sincèrement pour toutes ces bonnes et franches parties de rigolade que vous m'avez offertes."
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptyMar 1 Aoû - 19:03

HORS ROLEPLAY

Le premier texte était très bien et je te remercie de nous en avoir fait profiter. Tu me permettras aussi de te féliciter d'écrire en français. Ce devrait être une chose parfaitement normale, mais ça se fait si rare, hélas, qu'on en arrive à ressentir le besoin de marquer le coup quand ça arrive... affraid

Ma tentative pour t'offrir une réponse à la hauteur de ton "attaque" était peut-être plus médiocre que je ne le supposais, et dans ce cas je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Quoi qu'il en soit, le fait de la décortiquer point par point comme tu le fais et de la démonter avec des arguments... Disons... De qualité très variable... 1/ Pourrait donner lieu indéfiniment à une sorte de ping-pong entre nous, 2/ ne m'apporte plus la même satisfaction "roleplay".

En conséquence, pour ce qui me concerne, cette joute s'arrête là, disons sur une victoire qeynosienne par forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Minimage
Esclave



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/07/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptyMar 1 Aoû - 19:31

Citation :
HORS ROLEPLAY

Le premier texte était très bien et je te remercie de nous en avoir fait profiter. Tu me permettras aussi de te féliciter d'écrire en français. Ce devrait être une chose parfaitement normale, mais ça se fait si rare, hélas, qu'on en arrive à ressentir le besoin de marquer le coup quand ça arrive... affraid

(Merci! je suis sincèrement touché par ces compliments Smile)

Citation :
Ma tentative pour t'offrir une réponse à la hauteur de ton "attaque" était peut-être plus médiocre que je ne le supposais, et dans ce cas je te prie de bien vouloir m'en excuser.

(Oh mais non, je la trouvais très bien cette réponse... J'ai cherché à la "démonter" comme l'aurait fait mon perso.)

Citation :
Quoi qu'il en soit, le fait de la décortiquer point par point comme tu le fais et de la démonter avec des arguments... Disons... De qualité très variable... 1/ Pourrait donner lieu indéfiniment à une sorte de ping-pong entre nous, 2/ ne m'apporte plus la même satisfaction "roleplay".

(Tu as sans doute raison, d'autant plus que certain points soulevés dans nos textes, tels que le "nombre d'explosions et de vols de tarte à Babbiole" sont en toute logique impossibles à vérifier et donc susceptibles d'être "malaxés" à l'envi par les posteurs en fonction de leurs besoins.
Ceci dit, j'aimerais savoir ce que tu entends par "qualité variable" en ce qui concerne mes arguments Smile J'ai peut-être pris la chose trop à coeur et été trop violent... J'ai essayé de reproduire la réaction que mon perso aurait eue, mais peut-être m'y suis-je mal pris. J'apprécierais donc beaucoup que tu m'éclaires sur ce point, si cela ne te dérange pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptyMar 1 Aoû - 21:45

Minimage a écrit:
J'ai peut-être pris la chose trop à cœur et été trop violent...
Non, je ne crois pas. En fait, tu n'as pas fait le lien, mais il me semble que tu comprends plus ou moins où est le problème quand tu écris "certains points soulevés dans nos textes (...) sont en toute logique impossibles à vérifier et donc susceptibles d'être "malaxés" à l'envi par les posteurs en fonction de leurs besoins".

C'est exactement ça qui me gêne. Tant qu'on reste sur les principes (morale, dogmes religieux, etc), les préjugés raciaux, les procès d'intention, etc, tout va bien, on peut se mettre dans la peau de nos personnages et s'invectiver joyeusement (à défaut de pouvoir s'étriper). Mais dès lors qu'on aborde des questions plus "factuelles", nous sommes impuissants à réunir des informations que nos persos devraient connaître si Norrath existait vraiment mais qui en fait n'ont pas été prévues dans la conception du jeu.

À partir de là, nos persos peuvent se balancer à peu près n'importe quoi au visage, et ça n'a plus aucun sens ni aucune cohérence, et donc je ne joue plus. Tu me suis ?

Merci pour ta réponse en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minimage
Esclave



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/07/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptyMar 1 Aoû - 22:31

Citation :
Tant qu'on reste sur les principes (morale, dogmes religieux, etc), les préjugés raciaux, les procès d'intention, etc, tout va bien, on peut se mettre dans la peau de nos personnages et s'invectiver joyeusement (à défaut de pouvoir s'étriper). Mais dès lors qu'on aborde des questions plus "factuelles", nous sommes impuissants à réunir des informations que nos persos devraient connaître si Norrath existait vraiment mais qui en fait n'ont pas été prévues dans la conception du jeu.

À partir de là, nos persos peuvent se balancer à peu près n'importe quoi au visage, et ça n'a plus aucun sens ni aucune cohérence, et donc je ne joue plus. Tu me suis ?

Merci pour ta réponse en tout cas. Very Happy

(Nous sommes donc d'accord sur le peu de pertinence qu'apporte une discussion reposant sur des faits concrets à propos desquels on ne dispose d'aucune information. N'empêche que c'est bien toi qui a commencé à aborder le sujet avec les explosions et les vols de tarte Razz et j'ai donc cru nécessaire d'y répondre.
Maintenant, tu fais comme tu veux: soit on arrête là, soit on continue en excluant toute référence aux faits susdits. Qu'en dis-tu Wink ?)
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... EmptyMer 2 Aoû - 0:55

Minimage a écrit:
N'empêche que c'est bien toi qui a commencé...
Hi hi... Un point pour toi, donc ! Laughing
Pour le reste, on en reparle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite satyre... Empty
MessageSujet: Re: Une petite satyre...   Une petite satyre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite satyre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite pause
» Ma petite candidature, apply Rhyss [ACCEPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Furies d'Innoruuk :: Pour nos admirateurs ! (section publique) :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser